Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

yoyoSpire

yoyoSpire

La résolution d'une gestion des très grands nombres est une des clés d'un futur vers l'Espace pour l'humain. Nombres premiers obligent... Toutefois, si un rêve se construit au jour de nos vies, nos vies ne sont pas plus des décharges publiques que notre belle planète bleue. Et les bleues des coups qu'elle reçoit, moi, j'en peux plus ! Aussi j'agrémente le rêve d'un ciel plus haut, de quelques véhementes objections


A nous les étoiles

Publié par yoyospire

Catégories : #Science, #Nombres Premiers, #Navigation, #Espace, #Très grands nombres

Atteindre les étoiles reposent en part sur notre capacité à pouvoir gérer les trés grands nombres.

L'insuffisante capacité technologique à permettre la circulation rapide des données n'est pas le seul handicap.

Les paquets de données autant que les combinaisons qu'ils argumentent nécessitent beaucoup de mémoire informatique.

Le nombre de données à combiner pour obtenir des résultats efficaces allongent tant le temps de calcul que même si la résolution mathématique existe, il n'est pas possible de l'obtenir, .... en fait, avant plusieurs heures, années, décénies, siècles, millénaire, etc. Ce qui n'est donc plus considérer comme efficace.

L'efficacité est donc devenu un point clé de la programmation informatique et se calcule en temps polynomial exécutable.

 

Sur les ordinateurs communs, style PC Familial, les constructeurs ont inventé les multiplieurs , ce sont des cartes électroniques qui conservent en mémoire des circuits préétablis de calcul permettant une réponse rapide au calcul de l'opération demandée à votre ordinateur. Celui-ci n'utilise donc pas sa mémoire machine pour le réaliser. C'est une technique trés efficace de gestion des parts utlisables entre mémoire vive et tampon.

 

Je propose dans l'article qui suit, http://www.yoyospire.com/article-nombres-premiers-107249911.html une résolution à la fois mathématique et informatique des nombres en facteurs premiers, donc un cassage efficace des paquets de données écrivant un nombre. 

Cette nouvelle approche de résolution offre la certitude qu'un nombre est premier ( et non une approximation de type algorithmique ) et l'établie instantanément; mais nombres premiers oblige, ne résoud pas tout instantanément pour autant.

Cette méthode de calcul est très certainement efficace en temps polynomial exécutable, sinon réduit de façon drastique plutôt que notoire les temps de calcul, mais nécessite l'établissement d'une nouvelle carte mère électronique, celle de la factorielle

Je vous livre dans un premier article le texte brut en mathématique, et ses annexes. Dans un second article les explications et précisions.

Je vous invite donc maintenant à me suivre dans les méandres des nombres premiers.

 

56886098

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents