Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

yoyoSpire

yoyoSpire

La résolution d'une gestion des très grands nombres est une des clés d'un futur vers l'Espace pour l'humain. Nombres premiers obligent... Toutefois, si un rêve se construit au jour de nos vies, nos vies ne sont pas plus des décharges publiques que notre belle planète bleue. Et les bleues des coups qu'elle reçoit, moi, j'en peux plus ! Aussi j'agrémente le rêve d'un ciel plus haut, de quelques véhementes objections


Effets volcaniques

Publié par yoyospire sur 30 Juin 2012, 08:02am

Catégories : #hé ! Marionnetiste, #Ecologie, #Planète, #Bleu

Effets volcaniques

Tous les mots de la terre s’en mêlent, et toutes les langues s’emmêlent. Le verbe devient babélien.

C’est la confusion des sens qui tourne et retourne d’outrageants ouragans les méandres de nos cerveaux dissociés.

L’équilibre, la douce brise qui caresse la peau, la frôle et enrôle le corps tout entier dans un souffle enivrant les méninges, c’est le chemin d’association d’idées, d’images et de mots des indicibles sensations que l’on subit, des impalpables vibrations dont on tremble.

L’homme appartient au surréalisme, il se guide par anticipation, il sur réalise sa réalité.

Les sensations ouvrent le champ d’action de nos réactions.

Le corps reçoit des sensations qu’il associe ou non à des mots, qui conviennent ou non à la perception personnelle et individuelle.

La raison ordonne les mots, les sensations et la morale et les lois naturelles et physiques.

C’est la morale qui gère l’équilibre d’une logique floue s’établissant entre les sensations et les lois naturelles ; la morale ordonne les termes entre mathématique et philosophie.

La morale permet à l’humain et son groupe de s’adapter aux lois de la réalité. La morale est mouvante et dépend du groupe, elle prédomine sur le groupe pour le bien de tous. La morale doit connaître les lois naturelles et les sciences physiques qui déterminent le macrocosme de l’humain pour y ordonner un système adéquat.

Elle procède pour cela par les mathématiques et la linguistique pour la transcription des observations des lois naturelles, le langage et la philosophie pour y trouver remède.

Le remède est la pratique du devoir d’adaptation.

L’adaptation nécessite l’intelligence, c’est l’outil et un cœur, c’est le corps. L’esprit naît de l’adéquation des deux, l’esprit guide l’acte. Et l’acte révèle la nature ; la nature du geste accompli.

Avec quel cœur as-tu mené ton chemin ? Quel esprit guide tes pas ? Par quels gestes crois-tu rendre grâce à ceux dont tu es issu ; ceux qui te portent plus haut vers les cieux, ceux qui établissent ton équilibre par la terre que tu sillonnes. La terre est riche de tes ancêtres qui ont plus d’une fois réalisé le tour de taille de ta chère Mère-Terre.

La terre est riche des âmes qui t’attachent au cœur de leur mystère, tourbillon roux rugissant d’un rubis écarlate, fusionnel et passionnel.

Un sens sur sanguin au carmin qui jaillit sans prévenir d’un seul feu foudroyant ; mais partout à la fois sur les terres de la chère mer, la planète bleue.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents