Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

yoyoSpire

yoyoSpire

La résolution d'une gestion des très grands nombres est une des clés d'un futur vers l'Espace pour l'humain. Nombres premiers obligent... Toutefois, si un rêve se construit au jour de nos vies, nos vies ne sont pas plus des décharges publiques que notre belle planète bleue. Et les bleues des coups qu'elle reçoit, moi, j'en peux plus ! Aussi j'agrémente le rêve d'un ciel plus haut, de quelques véhementes objections


Narcisse

Publié par yoyospire sur 30 Juin 2012, 08:13am

Catégories : #Dis Monsieur ? Dessine-moi une planète, #Face, #Identité, #Illusion

Narcisse

Le regard attiré sur une flaque d’argent ou de doré. La seconde est plus proche mais c’est un mirage. Plus les yeux s’en approchent plus la cible s’éloigne. Tu peux la suivre sans relâche elle confondra l’horizon de ses rêves de rivages.

La première est accessible elle miroite du bleu au gris, si tu y vas. Regarde la en face, limpide, profonde, secrète comme une émeraude. Contemple les eaux sereines, Narcisse t’apparaîtra. Observe les reflets des cailloux ou des poissons dans ses profondeurs.

Alors les elfes troubleront pour toi l’eau, le désir de narcisse se dispersera en mille reflets, ricochets, coloris variés d’éclats lumineux.

Amuse toi avec les elfes,

Agite l’eau de ton doigt,

Narcisse reviendra dix, vingt fois, en double, en triple, en multiple, superposés, confondus, jamais il ne reste en place, toujours il s’échappe. Ses grimaces ne cessent que lorsque les elfes s’endorment.

Plonge au cœur de Narcisse serein, tu ne trouveras que le mouvement, si tu le cesses, tu meurs. Remues ses eaux, trouves y ta place, tu es embrassé, caressé de douceur et d’énergie.

Mais ce n’est pas ta place. Tu as besoin de repos. Ressort de l’eau, ton corps a froid.

Regarde derrière toi celle que tu as quittée. Elle a déjà repris sa forme, son calme, sa limpidité, sa simplicité.

Un autre peut passer par là, et s’y tremper.

Se tromper. Et repartir plus heureux.

L’eau soulage le corps de l’homme

L’eau lave les peines de cœur

L’eau noie les maux de l’esprit. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents